Faire un budget n'est pas facile, mais c'est le seul moyen d'améliorer votre situation financière et, espérons-le, votre vie. Le problème est que l'établissement d'un budget demande de la diligence et des efforts - deux choses que les paresseux ont tendance à éviter. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous jugeons pas. Au lieu de cela, nous vous proposons des conseils d'amélioration de la budgétisation qui nécessitent un minimum de temps et d'efforts. Continuez à lire pour en savoir plus.
Payez vos dettes automatiquement
Vous avez des dettes ? Réduire cette dette devrait être une priorité absolue, car personne ne s'avance en gaspillant son argent en paiements d'intérêts. Et bien que cela prenne du temps, cela ne doit pas demander beaucoup d'efforts de votre part. Tout d'abord, décidez de la manière dont vous voulez procéder pour rembourser vos dettes. Devez-vous vous en tenir aux paiements mensuels minimums ? Ou êtes-vous en mesure d'allouer un peu plus chaque mois ? Une fois que vous avez décidé du montant que vous pouvez verser, mettez en place des paiements automatiques. De cette façon, vous n'aurez pas à vous rappeler de payer. Votre carte de débit sera automatiquement débitée chaque mois, ce qui vous permettra d'éviter d'éventuels frais de retard.
Créez un budget flexible
Pour certains, établir un budget peut être une tâche décourageante. Après tout, passer en revue vos finances et attribuer un montant en euros à chaque chose n'est pas forcément amusant. Pour améliorer vos habitudes de dépense, cependant, il est important de créer un budget flexible avec un cours de budgétisation en ligne. (Mot-clé : flexible). Un budget flexible est un budget qui change en fonction de ce qui se passe dans votre vie. Cela signifie qu'il est idéal pour ceux qui n'ont pas le temps de créer un budget détaillé. Par exemple, disons que vous devez acheter un nouvel ordinateur mais que vous n'avez pas mis de fonds de côté à cette fin. Vous modifierez simplement votre budget en puisant dans votre argent d'épicerie, vos fonds de vacances ou tout ce qui vous laisse une certaine marge de manœuvre. N'oubliez pas qu'un budget flexible ne signifie pas que vous dépensez sans compter. Si votre budget mensuel global pour les dépenses est de 2 000 euros, vous devez tout de même respecter ce chiffre. Un budget flexible signifie simplement que vous avez une certaine marge de manœuvre sur la façon dont vous dépensez ce montant.
Commencez par les coûts nécessaires
Tous les budgets n'ont pas besoin de descendre dans les mauvaises herbes. Alors que certains experts financiers vous diront de catégoriser chaque euro, peu de gens veulent passer le temps de le faire. Après tout, comment pouvez-vous vraiment savoir au centime près combien vous dépenserez en épicerie la semaine prochaine ? Une bonne règle de base est de concentrer votre budget sur les coûts qui ne changent pas, comme votre hypothèque/loyer, la garderie, l'assurance, etc. Une fois que vous avez réparti ces coûts dans votre budget, ne catégorisez pas les euros restants. Au lieu de cela, laissez ces fonds libres d'être utilisés comme vous le souhaitez.
Ayez un plan d'épargne automatique
Inutile de dire que 1 000 euros ne vous mèneront pas très loin dans l'éventualité où vous perdriez votre emploi ou auriez une urgence médicale. C'est pourquoi il est si important d'épargner pour les imprévus ! L'une des meilleures habitudes budgétaires que vous pouvez adopter est de mettre activement de l'argent de côté dans votre compte d'épargne. Il y a de fortes chances que vous le sachiez. Alors pourquoi ne le faites-vous pas ? Il est difficile de se souvenir de verser de l'argent dans votre épargne chaque mois - c'est pourquoi vous devriez mettre en place l'épargne automatique. Avec cette option, l'argent est automatiquement retiré de votre compte chèque et transféré sur un compte d'épargne. C'est quelque chose que vous pouvez mettre en place avec votre banque ou en téléchargeant une application.
Cartes de crédit
Les cartes de crédit peuvent être incroyablement bénéfiques. De l'amélioration de votre score de crédit à la possibilité de posséder maintenant et de payer plus tard, elles ont plusieurs avantages. Se débarrasser d'un compte de carte de crédit en règle vous fera probablement plus de mal que de bien sur le plan financier.
Cela dit, si vous n'avez pas de bonnes habitudes de dépense, une carte de crédit peut vous causer du tort. Vous devrez donc trouver un moyen de vous séparer de votre plastique. Mettez-la dans un endroit sûr. Garder votre carte - tout en vous en éloignant - est votre meilleur pari financier.
Commencez petit
Être capable de respecter un budget n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Selon les recherches, cela peut prendre de 18 à 254 jours
pour former une nouvelle habitude. Si vous pensez que vous allez vous réveiller un matin avec des compétences étonnantes en matière de budget, détrompez-vous.
Comme l'adoption de bonnes habitudes financières peut prendre un certain temps, il est important de commencer petit. Au lieu d'essayer de mettre en œuvre plusieurs changements budgétaires en même temps, commencez par un ou deux. Vous aurez plus de chances de vous y tenir, ce qui vous donnera la confiance nécessaire pour adopter d'autres pratiques bénéfiques au fil du temps.
L'établissement d'un budget peut être un défi pour tout le monde, mais surtout si vous êtes du côté des paresseux. Avec tout ce que vous avez à faire, vous n'avez probablement pas envie de passer des heures à chercher comment améliorer vos finances. Heureusement, vous n'avez pas à le faire ! Ces six conseils amélioreront vos habitudes budgétaires afin que vous puissiez passer moins de temps à vous inquiéter de la destination de votre argent.